Ce jeudi 7 novembre 2024, tous les élèves du lycée ont participé à la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
L’équipe pHARe et les élèves ambassadeurs ont programmé une journée complète de prévention du harcèlement. Toute la communauté éducative s’est jointe à eux pour faire de cette journée une journée spéciale…
Dès le matin, les ambassadeurs ont accueilli les entrants dans le lycée et leur ont offert un bracelet vert, couleur de la lutte contre le harcèlement. Des ateliers de réflexion et des jeux de société pour apprendre à repérer et à accompagner les jeunes en difficulté ont été proposés.
L’association ALHADO (Association Littorale d’Aide au Développement de l’Homme et des organisations) a organisé des temps d’échanges autour de cette thématique, une photographie Non au Harcèlement a été réalisée dans la cour du lycée et un phare, symbole du Programme de lutte contre le Harcèlement à l’Ecole, a été réalisé avec des post-it, messages de prévention ou de soutien.
Le service de restauration et la vie scolaire ont proposé des décorations et un repas dont les couleurs évoquaient ces différentes actions. Enfin, l’ensemble de la communauté était invité à respecter un dress code vert.
Cette journée a été particulièrement bien réussie grâce à l’investissement de tous.
Nous remercions tous les acteurs de son organisation ainsi que chacun des participants