Les actions de Prévention Santé au lycée

Le mois de Février est riche en actions liées au Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement du lycée.

En effet, grâce au dynamisme de notre infirmière, une journée Don du sang a été organisée dans nos murs pour les personnels et les élèves de Terminale majeurs. L’association Le Refuge est venue débattre avec nos élèves et leurs professeurs de l’homophobie, de la transphobie, et du mal être en général. Le van de « En voiture Nina et Simon.e.s » a permis à ceux qui le souhaitaient de venir discuter et d’être écoutés à propos de questions qui les tourmentent.

Ces actions permettent à nos élèves de grandir et de se construire en tant que citoyens, tout en prenant soin d’eux-mêmes.

Nous remercions les participants ainsi que nos partenaires.